cirque

Chute !

Dans une tentative de conférence spectaculaire, deux acrobates, même taille, même poids, même âge s’interrogent : Que nous dit l’acrobate ? Qu’a t-il à nous apprendre ? Que nous raconte l’acrobate qui chute ? Comment s’organise t-il pour résister à la gravité ? Quand il saute, l’acrobate rêve t-il d’envol ou de chute ? Quel rapport entretient-il avec la mort ? Avec la vie ? Avec le risque ? Avec le vertige ? à (maj) travers cette conférence performée, Matthieu Gary et Sydney Pin interrogent leur art de la chute et invitent le spectateur à en faire de même. Par ce biais, ils offrent une mise en pratique virtuose du risque et de la performance. maintient debout, et donc comment résister à la gravité ? Mais aussi, quel rapport l’artiste entretient avec le risque et le danger ?

Mardi, novembre 26, 2019 - 13:30

Matthieu Gary et Sidney Pin – Compagnie La Volte

Mardi 26 novembre

20h

distribution: 

De et Par :
Matthieu Gary et Sidney Pin
Compagnie La Volte
Regards extérieurs Marc Vittecoq
Création lumière Clément Bonni

production: 

Production Porte27
Coproductions : Le Théâtre de la Madeleine – Scène conventionnée de Troyes, l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette)
Aides à la résidence : Le Nouveau Relax – Scène conventionnée de Chaumont, Balthazar – Centre des arts du cirque de Montpellier, Le Manège de Reims – Scène nationale, Le Monfort – Paris, Cirque en Scène – Centre des arts du cirque de Niort, L’Echalier – Agence rurale de développement culturel de Saint Agil, Cirk’Eole – Montigny les Metz

tarif: 
B
duree: 
1h
genre affiché: 

cirque

background image: 
soldout: 
0
fichiers du slide show: 

© Vasil Tasevski

pas de slide show à l'accueil: 
1
tarifs_special: 

À partir de 8 ans

gratuit: 
scolaire: 

Lundi 25 novembre à 14h
Durée : 1h
De la 3e à la terminale

Dans une tentative de conférence spectaculaire, deux acrobates, même taille, même poids, même âge s’interrogent :
Que nous dit l’acrobate ? Qu’a t-il à nous apprendre ? Que nous raconte l’acrobate qui chute ? Comment résister à la gravité ? Quand il saute, l’acrobate rêve t-il d’envol ou de chute ?
Quel rapport entretient-il avec la mort ? Avec la vie ? Avec le risque ? Avec le vertige ?

scolaires_only: 

Pages

S'abonner à RSS - cirque