26
oct
Résumé :
Agathe, Opaline et Marie-Thérèse, les fondatrices du CRAM (Comité Radical d’Aide au Marasme) vous invitent à une réunion publique de préparation au Marasme Day : la journée internationale du marasme. Une réunion cathartique, tutorielle et apocalyptique qui transformera vos résidus de joie en consternation. Du moins, nous l’espérons…
Pour en savoir plus sur la Mariebell Compagnie :
La Mariebell Cie est une compagnie émergente et suffocante fondée par Julie Cayeux en 2017. Suite à une formation de clown au Samovar, elle décida d’écrire ses propres spectacles en abordant des thématiques à l’image du monde : sordides. La recherche s'articule donc autour de l'humour noir, du burlesque et de la musique. Dans l'indifférence générale, la MB Cie tente de transformer le pire de la vie en mots, en notes, en rire ou en poésie. En salle comme dans la rue, avec le désir farouche de s’extraire des définitions, il s’agit de gratter là où ça démange.
Moi, Sidonie, POUM, fut un premier spectacle très confidentiel qui permit à Julie Cayeux d’affirmer son statut d’artiste maudite. Avec Cette chienne de vie, l’enjeu est de continuer à déconstruire les clichés, à faire du rire une résilience par le biais d’une réunion interactive dédiée au marasme. Nous pensons fort au tapis de danse de l’Arsenal qui a vu défiler tant de compagnies prestigieuses et mondialement reconnues. C’est toujours émouvant pour une petite compagnie peinant à rayonner au-delà du département de l’Eure d’expulser son désarroi dramaturgique dans une salle confortable et chauffée. Nous ne pouvons rien vous garantir concernant cette sortie de résidence. Préparez-vous au pire, ainsi vous ne serez pas déçus.
Musique : Julie Cayeux
Regard extérieur : Jean Luc Vincent
Accompagnement artistique : Victor Hollebecq
Création Lumière : Jean-Victor Tournade
Construction : CPR-Louviers
Soutiens et partenaires :
Ville de Conches-en-Ouche, Département de l'Eure, Région Normandie, DRAC Normandie
Soutien en résidence :
Théâtre de l'Arsenal