Tarif : C
15 € / 10 €
Durée : 1h30
Présentation
Distribution
L'art de la comédie

Eduardo De Filippo

Vendredi 26 février

20h00

L’Italie des années soixante. Oreste Campese, chef de famille et chef de troupe, soumet une modeste requête aux autorités, représentées par son excellence De Caro, nouveau préfet. Quand le préfet le raccompagne, il se trompe de document et lui remet la liste de ses rendezvous de l’après-midi. Campese suggère alors que ses acteurs pourraient bien se substituer aux notables. Comment le préfet si bien informé, si convaincu de pouvoir faire la différence en réalité et fiction, pourra-t-il être certain que le médecin, le curé, l’institutrice… ne sont pas des acteurs jouant la comédie ? Le doute s’installe… Un monde se dessine, mais est-il réel ?

Texte : Eduardo De Filippo
Mise en scène : Patrick Pineau
Avec : Nicolas Bonnefoy, Marc Jeancourt, Aline Le Berre, Manuel Le Lièvre, Fabien Orcier, Sylvie Orcier, Mohamed Rouabhi, Christophe Vandevelde
Traduction : Huguette Hatem
Dramaturgie : Daniel Loayza
Lumières : Christian Pinaud
Son et musiques : Nicolas Daussy
Costumes : Brigitte Tribouilloy

Production : Théâtre-Sénart – Scène nationale

Coproduction : Compagnie Pipo, Le Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre Dijon-Bourgogne, Centre dramatique national – MC2 Grenoble, Théâtre Firmin-Gémier / La Piscine, Antony et Châtenay-Malabry, Théâtre-Sénart – Scène nationale.