Tarif : Tarif concert
32 / 25 / 15
Durée : 1h30
Présentation
Distribution
Birkin / Gainsbourg le Symphonique

Jane Birkin / Les Visiteurs du soir

dimanche 3 février

à 17h

© DR

© DR

« Une chose entre autres que tu n’sais pas, tu as plus qu’une autre l’meilleur de moi... Les paroles de Serge pour moi... et j’ai compris des années après qu’il avait raison. Il m’a donné le meilleur de lui... C’est peut-être pour cette raison que je chante Gainsbourg sur scène depuis bientôt trente ans...

Un jour, en tournée à Montréal, j’ai évoqué avec un ami le fait que Serge s’inspirait beaucoup de la musique classique et à quel point il aurait été beau que ses textes soient interprétés avec un orchestre symphonique. Très vite, le projet a pris forme. Quoi interpréter, quelles chansons ? Philippe Lerichomme a trouvé les bonnes idées, une liste de 25 chansons, et puis Nobuyuki, que j’ai rencontré au Japon pour un concert de soutien aux victimes de Fukushima. Les arrangements qu’il a composés pour l’occasion sont d’une beauté inouïe, avec une magie à la Mendelssohn, Messiaen... des airs de jazz, de fantaisie et de charme… J’ai pris des chansons de Serge, les idées de Philippe et la magie de Nobuyuki et aujourd’hui naît Gainsbourg Symphonique ! ».

Sur la scène de Val de Reuil, les 48 musiciens de l’Orchestre Lamoureux rejoindront l’équipe artistique de Jane Birkin pour une après-midi qui promet d’être rare.

« Pleine d'émotion de classe et de dignité. » PARIS MATCH

Avec : Jane Birkin
Accompagnée par : l’Orchestre Lamoureux dirigé par Philippe Forget
Direction artistique : Philippe Lerichomme
Arrangements et piano : Nobuyuki Nakajima

Production : Les Visiteurs du soir.